Diagnostiqueurs : ces erreurs qui peuvent coûter cher

Erreurs-diagnostiqueurs-immobiliers

Article sponsorisé

Le métier de diagnostiqueur joue un rôle croissant dans les décisions d’acquisition d’un bien immobilier par les particuliers. Outre le prix de vente du bien, les particuliers anticipent le coût des éventuels travaux à réaliser au sein de leur futur logement notamment grâce aux diagnostics immobiliers annexés à l’acte de vente.

Dès lors, le diagnostic immobilier se doit d’être juste afin d’alerter les occupants d’un bien sur les potentiels risques encourus au sein de ce dernier. Néanmoins, le risque zéro n’existe pas et l’hypothèse d’une faute (omission, négligence ou défaut de conseil) de la part du diagnostiqueur ne doit pas être écartée.

À ce titre, l’activité de diagnostiqueur immobilier est soumise à une obligation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO). Pour répondre à cette obligation d’assurance, LSN Assurances a développé un savoir-faire autour d’une gamme complète de solutions pour sécuriser la vie professionnelle des diagnostiqueurs.

LSN Assurances intervient dès la souscription du contrat de RC PRO, accompagne et conseille les diagnostiqueurs immobiliers tout au long de la gestion de leur dossier sinistre. A titre indicatif, depuis 2020 plus d’une centaine de dossiers sinistre a été déclarée auprès de LSN ASSURANCES dans le cadre de la garantie RC PRO. Et ce chiffre est en augmentation significative depuis le début de l’année 2023. Compte tenu de ces constatations, dressons un panorama des domaines les plus sinistrés et des erreurs les plus fréquentes à éviter.

Contacts LSN Assurances :

Delphine BOUGHRARA
06.80.78.26.42

Franck MATEOS
06.31.15.17.27

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire