Retour sur le salon Immotissimo, avec Margaux Boitet directrice marketing de Nexity. Le promoteur se veut exemplaire en matière de normes de performance énergétique, mais appuie aussi sur la fibre sociétale.
Les projets sortent de terre. A Erquinghem-Lys, près de Lille, à Arras, à Amiens… Point commun ? Tous ces nouveaux ou futurs immeubles sont construits en RE 2020, avec des normes énergétiques et environnementales élevées. Exemple avec le programme neuf d’Erquinghem-Lys, livraison prévue pour 2025. Le programme de 37 logements en accession à la propriété, met en œuvre une conception avant-gardiste, avec une empreinte écologique limitée et le respect de la biodiversité au sein de la résidence. « Il est important de répondre aux attentes de nos clients avec des normes de performance énergétique exemplaires. » A Erquinghem-Lys, c’est le bois qui a été privilégié. A Saint-Laurent-Blangy (Arras), Nexity a opté pour du béton décarboné « qui permet de diviser par trois les émissions de CO2 ».
La performance énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre ne sont pas les seuls enjeux, les biens qui sortent de terre doivent aussi répondre aux enjeux de société. Cette transition écologique est aussi une transition sociétale. Au nord de Paris, Nexity propose par exemple sept résidences services seniors pour faire face au vieillissement de la population. « Un projet immobilier est aussi un projet de vie, poursuit Margaux Boitet. Nous avons aussi la volonté de répondre à un besoin sociétal avec des logements adaptés. »
Soyez le premier à commenter