Save the date. Un même lieu, deux salons. Immotissimo, pour l’immobilier et Viving, pour l’habitat sont de retour dans la capitale des Flandres les 17, 18 et 19 mars. Trois jours, pour y voir plus clair dans son projet immobilier, ou trouver une source d’inspiration pour son chez soi.
Où acheter une résidence secondaire? Comment financer sa maison? Est-ce le bon moment pour investir dans la pierre? Tout projet immobilier amène son lot de questions. Avec ses 70 exposants, Immotissimo -28e du nom- regroupe tous les métiers de l’immobilier. Forcément, entre le couple de retraités qui cherche une villa sur la Côte d’opale, ou les quadra qui veulent faire construire une villa écolo dans la Pévèle, ou les primo-accédants qui cherchent leur premier appart dans la métropole lilloise, les préoccupations ne sont pas les mêmes.
Résolument pratique, Immotissimo décline trois parcours de visite pour avancer concrètement dans son projet: acheter/vendre, faire construire, et investir. Experts financiers et juridiques, avocats, notaires, architectes, home stagers, Immotissimo propose également un espace conseils pour accompagner au mieux les visiteurs.
Tout projet immobilier amène son lot de questions, on l’a déjà dit. Mais un peu plus peut-être dans la conjoncture actuelle. “Pour cette 28e édition, le salon passe en mode évasion & économe d’énergie avec deux thèmes majeurs cette année: l’investissement gagnant sur la Côte d’Opale et l’habitat éco-responsable”, expliquent les organisateurs. Le salon permettra ainsi de découvrir les programmes côtiers pour ceux qui veulent investir ou s’y installer. Avec une gamme large, puisque les prix oscillent de 1.442 euros au m² à 4.000 euros pour des stations balnéaires très prisées. “La Côté d’Opale bénéficie d’une attractivité sans faille depuis quelques années, notamment grâce à un climat tempéré, une atmosphère chic et l’une des plus belles régions gastronomiques françaises.”
Les économies d’énergie au cœur du salon
Les économies d’énergie, forcément, seront au cœur du salon, avec le pavillon du passif. Ou comment construire une maison qui ne consomme… rien. Oui, par les temps qui courent, on aurait tous envie d’une maison passive. Immotissimo propose de rencontrer 20 professionnels de la construction passive et performante: des concepteurs, des professionnels de l’isolation et des matériaux biosourcés, des architectes, des spécialistes des énergies renouvelables…
En parallèle, également organisé par GL Events, le salon Viving dédié à l’habitat et au jardin s’installe également à Lille Grand Palais aux mêmes dates. Et là aussi -mais personne ne sera surpris- la transition énergétique occupera une large place. Panneaux solaires, pompes à chaleur, isolation, les organisateurs annoncent 80 professionnels sur place. Idéal pour mener une rénovation énergétique dans son logement, ou pour l’agrémenter d’une pergola, voire d’une piscine pour les plus chanceux.
Quelques animations sont également prévues sur ce salon. On vous en donne trois: le labo Viving, avec des coachs (architectes et décorateurs d’intérieur) pour des rendez-vous personnalisés afin d’aménager son logement, la collection Viving ou espace shopping avec des créateurs, brocanteurs, ou les ateliers Viving avec par exemple des séances de Feng Shui.
Immotissimo & Viving, du 17 au 19 mars 2023, Lille Grand Palais.
Soyez le premier à commenter