Annoncé à grands renforts de publicité, un chèque énergie exceptionnel sera versé aux Français les plus modestes. Un décret publié le 11 décembre précise les modalités de cette aide qui devrait arriver dans les foyers à partir de fin décembre.
Il y avait déjà le chèque énergie tel qu’on le connaît depuis 2018, versé à quelque six millions de Français. Ce chèque exceptionnel vient donc s’ajouter au chèque existant “dans la perspective de l’augmentation des tarifs réglementés de vente du gaz naturel et d’électricité de 15% début 2023”, explique la notice du décret.
Le texte prévoit un montant de 200 euros pour les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est inférieur à 10.800 euros et 100 euros pour les ménages avec un revenu fiscal de référence annuel compris en 10.800 et 17.400 euros. Douze millions de foyers sont ainsi concernés.
Petit différence avec le chèque traditionnel, l’échéance de validité est prolongée, les bénéficiaires pourront utiliser ce chèque énergie exceptionnel jusqu’au 31 mars 2024.
Soyez le premier à commenter