Une idée, la prime Climat !

Nos sujets : le diagnostic immobilier, la rénovation énergétique et le climat !

Nous allons sur le terrain à la rencontre des acteurs qui œuvrent chaque jour pour l’amélioration de votre habitat et de notre environnement. Les experts, les influenceurs, les politiques et ceux qui sont en première ligne répondront à nos questions, nos interpellations pour faire de ce sujet un sujet primordial et national !

Rencontre à l’Assemblée nationale avec Jean-Louis Bricout, député de l’Aisne (groupe Socialistes et apparentés), membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Il est co-auteur d’une proposition de loi pour le climat et l’élimination des passoires thermiques déposée en 2020.

En prenant en charge l’intégralité des travaux, la prime Climat proposait un dispositif pour massifier la rénovation énergétique du parc de logements privés, et atteindre effectivement l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050, en mobilisant 510 milliards d’euros d’investissements en 30 ans. Elle ambitionnait aussi d’éradiquer les passoires énergétiques sous dix ans et de sortir 12 millions de Français de la précarité énergétique.

« Avec le nouveau DPE, on l’impression de tourner en rond »

« 510 milliards en 30 ans, le prix de la rénovation »

« On doit être dans l’incitation forte mais dans l’obligation ! »

Vous la possibilité de regarder un résumé de 3 min d’une interview de 30 min.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire