Retour sur le salon Immotissimo en son et en images. D’une pierre deux coups, le groupe Hexaom, ex-groupe Maisons France et confort, avec ses 48 filiales intervient à la fois dans le cadre de la construction neuve et de la rénovation. Rencontre avec Antoine Blanc, manager commercial.
Plus d’un siècle d’existence, et une évolution continue génération après génération. Avec la transition énergétique, Hexaom se réinvente. Presque naturellement serait-on tenté de dire. Avec Illico travaux, Rénovert, ou Camif Habitat, trois des marques de la galaxie Hexaom, la rénovation énergétique occupe une place singulière désormais. Prenons un cas concret: ma maison est mal classée -dit autrement, elle est une “passoire thermique”– qu’est-ce que je peux faire? “On interviendra pour pour faire un premier audit global, diagnostiquer vos besoins, avant de cibler le projet, et de travailler sur une rénovation globale”, explique Antoine Blanc.
Améliorer la performance énergétique “pour abaisser la facture” est devenu essentiel pour bon nombre de ménages dans les Hauts-de-France comme dans le reste de l’Hexagone, mais ce n’est pas la seule préoccupation. Beaucoup de propriétaires aimeraient aussi agrandir leur maison, c’est même la “première demande” à entendre le manager commercial.
Agrandir et/ou rénover, Hexaom se positionne comme un “interlocuteur unique”, mais doté de toutes les compétences. “On intervient sur toutes les phases du projet, toute la partie administrative et la phase d’exécution.” Même pour le suivi de chantier qui inquiète souvent les propriétaires. “Nous avons nos propres conducteurs de travaux qui vont gérer la phase d’exécution.” Qu’il s’agisse de construire du neuf, de rénover, d’agrandir ou même de mettre la maison au goût actuel, Hexaom compte plusieurs atouts dans sa manche.
Soyez le premier à commenter