Les quiz de l’été: les idées reçues de la rénovation

0%
96

Les idées reçues de la rénovation

Je teste mes connaissances. Infodiag vous accompagne tout au long de vos vacances (bien méritées, on n'en doute pas), avec des quiz. Nouvelle étape, la rénovation énergétique et les idées reçues. Histoire de savoir si vous avez bien suivi l'actualité cette année.

1 / 10

1. Un homme se présente à votre porte: c'est une opportunité en or. Il vous propose d'installer une PAC qui ne coûte rien et qui va diviser par deux votre facture annuelle de chauffage...

POmpe à chaleur

2 / 10

2. "À vendre maison dans son jus, prévoir (gros) budget travaux." L'annonce n'avait pas menti, tout est à faire pour la rendre énergétiquement performante. Du coup, quel conseil me donneriez-vous pour bien commencer la rénover ma maison?

Gel-loyer-dpe

Plusieurs réponses possibles.

3 / 10

3. Qui dit rénovation, dit économies d'énergie. Un peu? Beaucoup? Énormément? Tout dépendra des travaux effectués bien sûr, mais aussi de votre comportement. Question: avez-vous une idée de la rentabilité des travaux de rénovation?

actu-credit-dpe

Plusieurs choix sont possibles.

4 / 10

4. Horreur, malheur, mon DPE annonce une classe énergétique F. Du coup, quelles sont mes obligations aujourd'hui, en août 2023?

calcul-dpe

5 / 10

5. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Dans le maquis des aides imaginées par l’État (oui, on va se limiter aux aides nationales), laquelle ne correspond à aucun dispositif de financement de la rénovation énergétique? 

Plusieurs réponses possibles.

6 / 10

6. Faut rénover, faut rénover... Au juste pourquoi le gouvernement met-il la pression sur les Français en les incitant (voire en les obligeant) à rénover leur logement?

renovation-energetique-francais-mesures-fortes

7 / 10

7. Plus c'est grand, plus on a des chances de tomber sur une passoire thermique... À votre avis, idée reçue?

maprimerenov-particuliers-justice-aides

8 / 10

8. On s'attaque à une autre idée reçue: les maisons anciennes (disons construites avant 1948) sont forcément des passoires énergétiques. À votre avis?

Maisons anciennes

Plusieurs réponses possibles.

9 / 10

9. Un paquet d'évolutions a déjà été annoncé et 2024 apportera encore son lot de nouveautés pour pousser à la rénovation des logements. Ah oui? À quoi faut-il s'attendre selon vous? 

Matignon

10 / 10

10. Vrai ou faux, il est possible de faire isoler ses combles (et aussi de changer sa chaudière pendant qu'on y est) pour un euro ? 

euro

Votre note est de

Le score moyen est 37%

0%

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire