« Halte au DPE bashing ! » avec Jean-Christophe Protais

Hier, jeudi 21 avril, le président du syndicat Sidiane Jean-Christophe Protais a écrit un petit billet d’humeur pour dire stop au DPE bashing !

« Oui le DPE aujourd’hui n’est pas fiable » mais les diagnostiqueurs sont prêts aujourd’hui et la rénovation énergétique est une vraie chance pour le métier !

« In fine, manque de préparation, sortie précipitée et hâtive, retour en arrière n’ont fait que jeter le discrédit sur ce nouveau DPE, tant chez les propriétaires que chez les professionnels de l’immobilier. Au point de voir poindre de jour en jour un “DPE gate”… ce qui n’est pas de bon augure. »

« Mais que cela nous serve de leçon pour réussir le lancement de l’audit énergétique. »

2 Comments

  1. Petit billet d’humeur egalement.
    Oui le dpe actuel n’est pas si degueulasse que certains le laisse entendre, juste plus chronophage. Bien sur, des choses qont a ameliorer.
    Alors plutot que de viser encore potentiellement un marche de niche (cela me rappelle le debut des diags !!!), nos tres chers syndicats censes nous representer (lol), devraient plutot reflechir a la facon de bien faire notre boulot d’origine, avant de vouloir lancer une cohorte “d’experts en audit”, alors que meme la base (dixit le dpe) pose encore bien des difficultes en termes de comprehension et d’application… De la a se precipiter toutes dents dehors pour investir ce fabuleux marche a venir…
    J’en ai plus qu’assez de lire et d’entendre autant de stupidites !
    Quelle profession ! Peut etre un debut de reponqe sur la credibilite du metier ?

  2. Depuis quand ecoute t on les diagnostiqueurs ? Ce nouveau DPE n’est pas au point et comporte de très nombreuses incohérences. Tous les petits logements
    anciens sont pénalisés avec très peu de solutions viables a apporter.

Leave a Reply