Petit coup de pouce supplémentaire à la rénovation des copropriétés. La loi de finance 2024 a permis de combiner l’éco-PTZ avec MaPrimeRénov’ Copropriétés. Un décret publié le 20 juillet précise les travaux éligibles, le montant maximal de l’avance remboursable octroyée ainsi que les modalités d’application du nouvel éco-prêt.
Les copropriétés peuvent désormais cumuler des subventions MaPrimeRénov’, avec un éco-prêt à taux zéro. Que ce soit pour réaliser des travaux de rénovation dans des parties communes ou dans des parties privatives, lorsque ces travaux revêtent un intérêt collectif. Car si MaPrimeRénov’ Copropriété peut se montrer (très) généreuse parfois, elle laisse néanmoins un reste à charge souvent rédhibitoire à la charge des copropriétaires.
Cet éco-PTZ, prolongé jusque 2027 et remboursé avec les charges de copropriété, doit donc adoucir la facture et encourager du même coup les copropriétés sur le vertueux chemin de la rénovation énergétique. Il s’applique aux offres d’avances remboursables sans intérêt émises à compter du 1er avril 2024 avec un plafond porté à 50.000 euros.
Soyez le premier à commenter