La société 3M Scott réagit après l’avis donné fin octobre par la Direction générale du travail. Depuis le 20 décembre, elle propose, gracieusement, des tubes indicateurs de débit d’air permettant de vérifier son appareil de protection respiratoire.
L’avis du 28 octobre rendait obligatoire cette vérification après les investigations menées à la suite d’une alerte, sur d’éventuelles défaillances du modèle Proflow 2 SC 160 Asbestos, un des masques les plus utilisés par les professionnels de l’amiante. Grâce aux tubes indicateurs de débit d’air, les usagers pourront donc vérifier le débit de leurs masques selon les consignes du fabricant.
Les utilisateurs de masques Proflow peuvent ainsi commander ces tubes indicateurs en ligne sur le site de la société 3M Scott et accéder à différents tutoriels vidéo pour mener à bien cette vérification. Seuls les appareils commandés avant le 15 juillet 2020 sont concernés, puisque ces tubes indicateurs de débit d’air ont systématiquement été fournis par la suite avec le masque.
Soyez le premier à commenter