Pas vraiment un nouveau venu, puisque BTP Consultants réalisait déjà des diagnostics par le biais de sa filiale Citae, société de conseils. Avec BTP Diagnostics, filiale purement dédiée aux diagnostics immobiliers, le groupe affiche une nouvelle stratégie de développement et sa volonté de renforcer son maillage territorial.
Et la toute jeune filiale affiche de grandes ambitions. “A horizon 2025, l’ambition de BTP Diagnostics est de quadrupler son chiffre d’affaires et devenir un acteur incontournable du secteur“, confie Emmanuel de Tinguy, son président. Alors que l’activité diagnostic pesait pour quelque 3 millions d’euros en 2020 au sein du groupe, l’ambition est de porter son chiffre d’affaires à 12 millions d’euros sous un peu plus de trois ans, avec une vingtaine d’agences contre 6 actuellement.
“L’objectif est de faire de BTP Diagnostics l’acteur de référence dans la transformation des métiers de la gestion de patrimoine. Cela passe notamment par la digitalisation des bâtiments existants avec nos solutions BIM GEM, ainsi que la prise en compte des grands enjeux liés à la santé et à l’environnement“,poursuit Emmanuel de Tinguy.
Pour Roland Le Roux, président du groupe BTP Consultants, cette filiale répond véritablement à un besoin des clients. “Plus que jamais, nos clients ont besoin d’avoir une connaissance fine de leurs biens immobiliers afin d’en améliorer l’usage, le confort, l’impact environnemental et la rentabilité. Les diagnostics représentent la première étape de ces améliorations. Pour le groupe BTP Consultants, la création de BTP Diagnostics permet d’accélérer notre développement sur ces activités en pleine mutation et d’accompagner nos clients dans leurs transformations immobilières.”
1 Trackback / Pingback