SI Amiante, la base de données du ministère de la Santé, peine à décoller. Depuis mars 2022, les diagnostiqueurs sont censés transmettre leurs rapports annuels d’activité via la plateforme, mais beaucoup manquent encore à l’appel.
Dans une communication diffusée la semaine passée, la Chambre des diagnostiqueurs de la Fnaim indique que “16% (1.790) des opérateurs certifiés pour l’amiante ont déposé leur rapport”. En théorie, cette campagne de dépôt devait s’achever à la mi-avril, mais la Direction générale de la santé n’a pas eu d’autre choix que de prolonger déjà d’un mois supplémentaire. Toujours pas suffisant, du coup, “la campagne de dépôt des rapports annuels d’activité 2021 vient d’être prolongée au 15 juin 2022”, annonce la CDI Fnaim.
La fédération rappelle au passage que “seuls les rapports réalisés dans le cadre exclusif du Code de santé publique sont à transmettre : DAPP, constat avant-vente, DTA, Démolition totale ou partielle, mesure d’empoussièrement”.
Enfin en cas de difficultés de transmission, elle recommande de vérifier auprès de son fournisseur que le logiciel gère le transfert vers le site de la DGS, et de vérifier que l’adresse mail de l’annuaire officiel des diagnostiqueurs reste d’actualité.
Soyez le premier à commenter