Chargée d’évaluer les innovations de l’amiante, la Cevalia voit sa composition évoluer

Abaisser les coûts de l’amiante grâce à l’innovation, c’était l’ambition de la Cevalia. Cette dernière commission chargée d’évaluer les innovations de l’amiante, vient de renouveler certains de ses membres par arrêté.

Lancée en 2017 dans le prolongement du PRDA (Plan de recherche et de développement amiante), la Cevalia (Commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment) a rendu un peu moins d’une vingtaine d’avis dans des domaines aussi divers que la digitalisation de l’amiante, que des aspirateurs THE ou des poches de gel hydrique.

Aux côté de Christian Cochet, président de la commission, plusieurs membres font leur entrée: Yannick Colin, en tant que titulaire, Laurie Joffrin-Henry, en tant que suppléant, Gwénaëlle Croizer, en tant que suppléant.

Sont également renouvelés en tant que membres de la commission: Sabine Guina, Thomas Lesser, Nadège Larrigaudière, Valérie Flis-Plisson, Olivier Nicole, Michel Galzin, Tristan Raymond, Gilles Farcot, Pascal Humeau, Thierry Marchand, Thierry Belmont, Denis Boulaud et Philippe Emsalem.

Arrêté du 2 avril 2022 modifiant l’arrêté du 17 janvier 2017 portant nomination des membres de la commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire